Entreprise de désamiantage

L’amiante est une roche fibreuse cristalline utilisée entre 1950 et 1980 car peu chère et présentant de nombreux avantages comme sa capacité d’isolation thermique et acoustique, sa résistance mécanique et aux agents chimiques, sa résistance au feu…

Cependant, l’amiante présente des risques pour la santé et son utilisation est interdite depuis 1997. Il suffit d’une petite dégradation de matériel pour que des fibres cancérogènes soient libérées.

C’est pourquoi il est nécessaire, pour les vieux bâtiments, de procéder au désamiantage avant tout projet de rénovation ou de démolition.

3D Est est une entreprise de désamiantage qui procède à toutes les étapes du chantier en effectuant :

  • L’étude en amont permettant de définir la technique de retrait la mieux adaptée
  • L’envoi du plan de retrait aux organismes de prévention
  • La mise en place du chantier et des équipements de protection collective
  • La réalisation des travaux de désamiantage
  • La gestion des déchets
  • Le rapport final d’intervention

3D Est intervient en toute sécurité et en toute discrétion, vous assurant des prestations de qualité.

3D EST décontamine tous types de bâtiments en supprimant : l’amiante, le plomb, les fibres céramiques et tous matériaux polluant.

Nous sommes également spécialisé dans la décontanimation de biens d’équipements industriels (voiture ferroviaires, fours industriels, moteurs thermique, etc…)

Quand est-ce que le recours à une entreprise de désamiantage est incontournable ?

Le désamiantage est une méthode qui consiste à enlever ou à confiner de l’amiante dans un logement ou une maison. Mais à quel moment le recours à une entreprise de désamiantage est-il incontournable ? Éléments de réponse.

Lorsque le désamiantage est obligatoire

L’amiante peut être présent dans un appartement ou dans une habitation individuelle. Pour le savoir, le propriétaire devra faire un diagnostic réalisé par un professionnel. Lorsque l’amiante n’est qu’en de petites quantités, ou s’il y a moins de fibres d’amiante dans l’air, il n’est pas obligatoire de procéder au désamiantage.

En revanche, celui-ci s’impose lorsque le rapport révèle un résultat N=2 un niveau de poussière mesuré à plus de 5 fibres par litre d’air. En outre, si le diagnostic révèle un état dégradé N=3, le propriétaire du logement doit recourir à un spécialiste du désamiantage, quelle que soit la quantité de fibres constatée dans l’air.

Quel expert choisir ?

Le propriétaire a donc un rôle très important à jouer dans le processus de désamiantage ou de confinement. À noter que ce procédé est obligatoire pour les propriétaires de tout type de bâtiments construits antérieurement à 1997.

À noter que même si la législation accorde un délai de 3 ans aux propriétaires pour le faire, le désamiantage doit être pris au sérieux. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à 3D Est, une entreprise de désamiantage fondée en 2013. Elle intervient auprès des particuliers et professionnels sur tout le Grand EST. Son équipe d’experts est prête à vous offrir le meilleur service en la matière.

Retrouvez également les prestations proposées en matière de traitement des déchets.

Recherches populaires : Traitement des déchets, Désamiantage
Remonter